Skyrunning

Skyrunning 2020-01-29T00:18:18+00:00

De la mer jusqu’au ciel, le Skyrunning couvre les grands espaces à travers les chaines de montagne du monde entier… et l’imagination de milliers de participants et fans. Il s’agit d’un sport né dans la nature, avec comme principe de rallier le plus haut sommet au dessus d’une ville ou d’un village, en un minimum de temps. Aujourd’hui, il s’agit du plus important sport de course intégrant l’altitude et la technicité avec près de 200 courses dans le monde et environ 50 000 participants issus de près de 70 pays.

Le Skyrunning est défini par la Fédération créée pour gérer ce sport, la Fédération Internationale de Skyrunning, comme : courir dans les montagnes au-dessus 2000 m d’altitude, où la difficulté en terme d’escalade ne dépasse pas le Grade 2 et avec des pentes supérieures à 30 %.

Le Skyrunning a été fondé en 1992 par l’italien Marino Giacometti, President de la Fédération Internationale de Skyrunning qui supervise la discipline dans le monde entier et arbore le slogan “Less cloud. More sky”.